Le Déconditionnement Social

3333feb0 c82f 4d1f a0c8 a47d8113898c

Déconditionnement social et élévation de conscience

Bonjour,

L'homme a, depuis des temps mémoriaux, cherché à se regrouper en communautés. La recherche de la sécurité a été l'élément prédominant, afin de se protéger des prédateurs Sa deuxième motivation a été de répondre à ses besoins de survie dont la recherche de nourriture. Dans un troisième temps, sa recherche a été de trouver des réponses pour son évolution sociale, matérielle, intellectuelle et spirituelle par la recherche et la transmission verbale d'informations intuitives. 

Aujourd'hui, notre société a perdu ses raisons d'etre fondamentales parce que trahie par ses représentants qui donnent la priorité à une recherche  financière exponentielle au travers de postulats dont le ruissellement. Ces postulats sont sensés profiter à toute la société, mais qui effectivement ne profite qu' à sa seule classe. Elle se définit et s'impose comme étant 'l'élite' de la nation, au détriment du plus grand nombre, alors que, disposant des manettes de la "distribution "financière, elle s'autogratifie en tout sens.

Ce système engendre une paupérisation de plus en plus grande de la société, tant du point de vue matériel , intellectuel que spirituel.
Tous les  postulats mis en place par les gouvernants, dans tous les domaines de la société, verrouillent les hommes dans un conditionnement délétère.  A ce propos, J'entends par spiritualité, l'élévation de conscience, hors dogmes et formatage religieux, qui sont un autre vecteur, et pas des moindres, responsable de la misère spirituelle contemporaine.
l'élévation de la conscience est l'antidote à cette situation , permettant l'affutage du libre arbitre de chacun , menant à une élévation de conscience collective salutaire.
En ce qui concerne l'ensemble des domaines formatés, il y a un médium , en amont, qui a un impact sur tout les angles de la société.

Il s'agit bien de l'art .
Car seul l'art a la faculté de transcender le réel. Or l'art , comme chacun des domaines sociétaux , a été lui, verrouillé dans l'art contemporain. Cette main mise sur l'art , permet à l'état, au travers des institutions mises en place, d'exercer un contrôle sur ce qu'il considère comme ses sujets, en cherchant à s'assurer une suprématie de conscience . La distribution de subventions est encore un autre moyen pour subordonner les artistes. Le chaland, étant conditionné de fait , sans même qu'il puisse soupçonner quelque perversité qu'il soit.

l'émergence de l'Art InTemporain , s'est faite dans cette conscience. Redonner sa vocation fondamentale à l'Art, médium pour transcender le réel et permettre à l'homme de retrouver,  par l'artiste adherent de ce courant et le truchement de ses œuvres, la pleine conscience de la transcendance de notre monde matérialiste. Ayant retrouvé cette faculté, au combien salutaire, pour gérer sa vie en toute liberté, au delà des dogmes imposés , l'homme saura redevenir libre de ses choix et de fait, le plein acteur de sa vie.

le premier déconditionnement étant de sortir de la seule perception du monde manifesté, et de reconsidérer la dimension infinie de le vie .