Le Tunnel du Temps

039d5805 865e 453d 88c6 8a6fc0502c48

La conscience du temps

Bonjour,

le temps !
Tout est là ....dans le tunnel du temps .

si on ne prête pas attention, aucune question ne se pose. Une heure, 2 heures, 3 heures… le matin, l'après-midi, le soir … le jour, la nuit…janvier, fevrier, mars… 2017, 2018, 2019…et enfin, la naissance et la mort.

le temps s'écoule de façon fort limpide. Certes, mais vous avez certainement noté que l'on est resté, dans ce descriptif, bien ancré dans le monde 'réel' , celui des éléments  tangibles, de la matière, qui nous sont perceptibles par au moins un de nos cinq sens.

Toutefois, Il existe un autre monde, le monde intangible ou invisible. Un monde qui ne se voit pas, mais que d'aucuns perçoivent par la clairvoyance, un monde nommé quantique par la science. Un monde qui serait un peu comme un monde imaginaire. Un monde, celui-là , qui serait infini, sans début et sans fin, un monde au delà de toute conception liée à notre rationalité. 

Nous allons, un instant oublier le mode dit réel pour plonger dans ce monde imaginaire. 

En 1777, Antoine Lavoisier énonçait la loi, devant l'académie des sciences, aujourd'hui reconnue de tous et notamment du monde scientifique, qui dit que rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme.

Partant de ce principe, il est aisé d'admettre que la naissance, correspond à une transformation. Ceci revient à intégrer que "quelque chose"existait avant la naissance, a subi un processus de transformation pour laisser apparaitre la vie, dans le monde manifesté.

Pour ce qui est de la mort, on assiste au processus inverse. La vie disparait, au sens tangible du terme, pour rejoindre une dimension immatérielle.

Qu'est qu'une dimension immatérielle ?

C'est ce que communément on nomme le rien ou le vide. Or la physique quantique, et bien avant, la Médecine  Traditionnelle  Chinoise, par le Tao, nous apprenait qu'une énergie phénoménale compose, en fait, ce non-vide . Cette énergie est la matrice reliant le tout, auquel tout et chacun sont reliés, tout ce qui est représenté par la matière. 

Le temps dans tout ça ? 

Ici bas, le temps est matérialisé par une représentation séquentielle. Un commencement qui s'écoule vers une fin. Ce temps fini,  représentant l'existence de la matière.

Au fait, qu'est-ce que la représentation de la matière ?

Une condensation d'énergie qui ralentit la lumère . On comprend que, avant la naissance, cette énergie et cette lumière sont "fluides" et qu'elles se sont simplement ralenties le temps de cette manifestation et que cette expression dans le monde manifesté, fait partie intrinsèque d'un continuum infini, sans début et sans fin.

Il devient évident que la perception du temps est conditionnée par le niveau de conscience du regardeur. Si la conscience n'intègre que le monde manifesté, le temps apparaît sequentiel, avec un commencement et une fin manifestés par la naissance et par la mort .

A contrario, quand le niveau de conscience atteint la faculté multidimensionnelle de l'univers, la représentation du temps devient constant, dans un présent infini, le monde manifesté n'apparaissant que transitoire.